Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyVen 6 Mai à 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyVen 6 Mai à 21:27

ca c'est de la replique qui a du style........mais le pire c'est quand on lis son profil

Je suis un jeune homme très réservé, mais qui aime recevoir du courrier de filles des quatre coins coins de la France.
J'aime tous style de mangas sauf les hentaï Hard!
J'aime aussi les mangas,la musique Trance et Makina, les jeux vidéos, les mangas et les mangas! J'l'ai dit que j'aimais les mangas?


profil de l'otaku en manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptySam 7 Mai à 18:06

Ah ouiiiiiii j'avais pas poussé le vice jusqu'à lire son profil, mais en fait, il n'y a pas son âge, c'est dommage, à mon avis c'est comme tu dis un otaku en manque, un mec qui se pignole devant le major Kusanagi en tenue de camouflage optique...

Bref passons sinon risques de raaaah douloureux pour nous, les gens normaux.

J'ai dit normaux ????
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyDim 8 Mai à 14:15

oui nous sommes normaux par rapport a lui ^^

mais par contre par rapport aux autres.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyDim 8 Mai à 14:41

L'émeu divin a écrit:
un otaku en manque, un mec qui se pignole devant le major Kusanagi en tenue de camouflage optique..

C'est un faux otaku, jamais shinji n'aurait fait ça....... JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyDim 8 Mai à 21:35

Ah, mince, on m'aurait menti ????

Shinji ne se serait jamais pignolé devant Asuka dans le coma à l'hosto ??????

Raaaaaaaaaaah on me dit jamais rien à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyDim 8 Mai à 23:43

asuka n'est pas misato^^

En plus je crois que c'est dans le film qu'il fait ça. Dans la série, il s'est retenu mais comme il a lu dans doctissimo qu'à long terme cela pouvait favoriser des cancers (ba oui les spermatozoide ils restent en place en attendant le depart de la course, ca stagne ca seche sur place je sais pas, ca se tient chaud, ca flingue dans les couilles apres) il s'est dit autant se manipuler dans le film , grand spectacle. Shinji trop la classe: il prefere se branler plutot que de piloter un putain de robot....faut etre con mais bon il n'a que 14 ans. En plus vu que l'eva 01 c'est un peu sa mere, il doit etre un peu trop traumatisé dans son lui-meme du dedans. Eva c'est que de la repompe du banquet de Platon. a le Socrate O1.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyDim 8 Mai à 23:47

Ah oui tiens en fait, Shinji pilote sa mère. C'est assez malsain quand même, comme concept non ????

*et Misato c'est pas Motoko, ANDOUILLE !!!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyLun 9 Mai à 0:23

Je pense que ceci est la metaphore de l'homme qui regresse à l'etat de nourisson et qui rerentre dans le ventre de sa mere pour se proteger du monde qui l'entoure et notamment des autres les anges qui foutent le bordel. Shinji a du lire sartres qui disait: l'enfer c'est les autres. Mais, en re rentrant dans sa mere, shinji lui indique un message fort du genre: j'ai pas demandé à naitre, ton monde , j'ai pas ma place dedans alors je re rentre meme si j'ai 14 ans. D'ailleurs t'es devenue un robot je peux, il y a assez de place.

L'ange serait alors le docteur, le doctissimo, l'homme de science qui viendrait pour operer un nouvel accouchement (par cesarienne). C'est pour ça qu'il s'attaque à la Koa, symbolisant le ventre maternel ou est refugié shinji.

mode otaku off.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyLun 9 Mai à 10:05

Julia a écrit:
Je pense que ceci est la metaphore de l'homme qui regresse à l'etat de nourisson et qui rerentre dans le ventre de sa mere pour se proteger du monde qui l'entoure et notamment des autres les anges qui foutent le bordel. Shinji a du lire sartres qui disait: l'enfer c'est les autres. Mais, en re rentrant dans sa mere, shinji lui indique un message fort du genre: j'ai pas demandé à naitre, ton monde , j'ai pas ma place dedans alors je re rentre meme si j'ai 14 ans. D'ailleurs t'es devenue un robot je peux, il y a assez de place.

L'ange serait alors le docteur, le doctissimo, l'homme de science qui viendrait pour operer un nouvel accouchement (par cesarienne). C'est pour ça qu'il s'attaque à la Koa, symbolisant le ventre maternel ou est refugié shinji.

mode otaku off.

Nicolas, sors de ce corps qui n'est pas à toi !!!!!!!!!!! Twisted Evil meurs
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyLun 9 Mai à 12:59

Eh ben, il déchire le Julia !

Le plus beau, c'est le plan de complémentarité de l'homme, qu'on découvre dans le dernier épisode et que je trouve génial. Personne n'a compris la fin de la série, alors que ça me paraît limpide.

Il s'agit de créer un nouveau Christ, mais humain cette fois-ci (encore que, le Christ s'est toujours présenté comme étant "le fils de l'homme") : Shinji sera ce nouveau Christ et toute la série n'est qu'un long et pénible chemin de croix pour racheter le sacrifice de Jésus et prendre sa place.
Après tout, le père de Shinji le dit bien dans un épisode : tout ce qui se passe est écrit. Tout est programmé, il s'agit juste de réaliser les prophéties. Le père sacrifie son fils à son désir de fusion de l'humanité en une entité totale et entière, débarassé de la question du corps et des émotions - une méta-humanité nouvelle, sans forme et surtout sans rien.

Le plan de complémentarité, c'est à : annihiler l'homme et le remplacer par le groupe. Finalement, ça n'a rien de bien agréable, quand bien même la fin de la série montre un Shinji enfin apaisé, en union avec ceux qu'il aime.

P.S. pour Julia : C'est Sartre, pas Satres !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyLun 9 Mai à 19:31

Menon a écrit:
.

P.S. pour Julia : C'est Sartre, pas Satres !

Je m'edite moi meme non mais mon petit bonhomme, tu recopies ma faute en en faisant une autre, j'ai ecris Sartres avec un S et toi tu vires mon R...... QU ON LUI FASSE POUSSER DES CHEVEUX

Deja je trouve que tu fais trop la malin, c'est pas LE julia c'est LA. Je ne suis pas un travelo comme celle/celui qui ne poste jamais ici hein kats.

D'autre pourt Sartre c'est un ajout malheureux . c'est l'esprit du malin qui à une heure tardive à fait fourcher mon clavier sur mon doigt.

Enfin, je crois que shinji n'est pas le nouveau christ mais plutot le nouvel adam. Asuka faisant la nouvelle eve. A deux, ils vont pouvoir repeupler la terre............
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyMar 10 Mai à 14:02

Si je comprends bien, Evangelion c'est un truc de cul alors ?!

La vache, je me suis bien fait avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyMar 10 Mai à 14:24

C'est surement le message d'anno à la fin du film. En gros il dit aux otaku d'arreter d'etre otaku d'anime, de sortir de chez eux, de trouver une femme et de faire des gosses dans le but de repeupler le japon. En fait, dans trouze ans on apprendra qu'evangelion a été commandé par le gouvernement japonais afin de combattre la pyramide des ages.

Maintenant il faut voir si le message est passé et ce n'est pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. EmptyMer 11 Mai à 10:10

Menon a écrit:
Eh ben, il déchire le Julia !

Le plus beau, c'est le plan de complémentarité de l'homme, qu'on découvre dans le dernier épisode et que je trouve génial. Personne n'a compris la fin de la série, alors que ça me paraît limpide.

Il s'agit de créer un nouveau Christ, mais humain cette fois-ci (encore que, le Christ s'est toujours présenté comme étant "le fils de l'homme") : Shinji sera ce nouveau Christ et toute la série n'est qu'un long et pénible chemin de croix pour racheter le sacrifice de Jésus et prendre sa place.

C'est pour ça que La Passion du Christ de Melounet m'a autant fait ch.... qu'Evangelion....

J'me disais aussi...

Schtroumpf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.   Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet constructif sur les animés et mangas qui détendent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mangas de Mari Okazaki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Les mangas et l'animation, c'est pour les gosses et les pervers.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser