Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nécropolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Nécropolis Empty
MessageSujet: Nécropolis   Nécropolis EmptyVen 24 Juin à 10:23

De Herbert Lieberman (et non pas léonard non nooon)
Bon je viens de commencer. C'est un bon pavé de 600 pages quand même...

Ca parle d'un médecin légiste qui adooore son boulot mais vraiment... jusqu'à se sentir vraiment chez lui dans la salle d'autopsie.
Bon c'est assez glauque dans le genre et ça à l'air assez repoussant mais en fait c'est assez intéressant de voir comment un type peut se sentir passionné par les cadavres... il a soif de vérité. C'est fou aussi la capacité de déduction (bon sans doute assez amplifiée parce que c'est de la fiction) mais les paramètres qui entrent en compte dans ses résultats. L'angle de la balle qui prouve que la personne faisait tant de cm de plus que la victime et qu'elle se tenait à telle endroit, à telle distance etc...
J'aurais jamais cru être "fascinée" (en tout cas assez fascinée pour lire un bouquin qui me parle de mains coupées à la scie à métaux) par un truc pareil.
Bon c'est pas le seul intérêt du bouquin... y a aussi toute l'histoire du mec qui a beaucoup d'expérience dans son métier, super réputé et il y accorde une place majeure de sa vie, sa fille s'est enfuie de chez lui depuis la mort de sa femme et il la cherche désespérement. Evidemment avec sa fille il a toujours été très exigeant mais maintenant qu'elle est partie........
Enfin tout le cliché qui marche bien du vieux mec froid seul qui maitrise tout de sa vie/ses réactions/ses sentiments mais qui en fait en dedans est super angoissé et torturé (tiens donc... ^^)

J'aime bien la phrase de début du livre "Le psychiatre sait tout et ne fait rien. Le chirurgien ne sait rien et fait tout. Le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien. Le médecin légiste sait tout... mais un jour plus tard"

Enfin c'est un bouquin qu'il a l'air bien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Nécropolis Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis   Nécropolis EmptyVen 24 Juin à 10:25

C'est comme les gens qui aiment fouiller des tombes...faut être bizarre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Nécropolis Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis   Nécropolis EmptyVen 24 Juin à 12:37

ah bin voilà, j'aurais dû faire archéologue légiste moi... Enfin remarque, ils sont légistes, les archéologues, puisqu'ils trifouillent des gens morts pour savoir de quoi. Oui voilà, non, en fait, je veux être un assassin, mais propre hein attention, noyade, strrrrrangulation, tout ça...

ET SI ON ALLAIT DETERRER DES QUESLEEEEEEEEEEEEEEEEEETTES ???????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécropolis Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis   Nécropolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Les bouquins qu'on les aime pour les lire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser