Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Sin Eater aka The Order.

Aller en bas 
AuteurMessage
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

The Sin Eater aka The Order. Empty
MessageSujet: The Sin Eater aka The Order.   The Sin Eater aka The Order. EmptyDim 14 Aoû à 1:56

BWAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Hem.

Un prêtre de l'ordre des Caroliniens, formés pour traquer et buter les démons, Alex, incarné par Heath Ledger, cherche à savoir pourquoi et par qui son mentor a été assassiné et ce, dans des conditions plus qu'étranges. Aidé par son pote Thomas, lui aussi Carolinien, et une vague fille qui s'avère être amoureuse de lui depuis qu'il l'a exorcisée (Mara), Alex enquète à Rome.
Il se trouve que le Cardinal machin chouette (Robocop déguisé en François Mitterand) lui file un coup de main, mais bon on ne sait qu'à la fin ce qu'il fout là, ce mec.
Bon, Alex rencontre le Sin Eater, après avoir découvert son existence dans une librairie obscure et sombre, il entre en possession d'une moitié de parchemin qui explique comment buter le Sin Eater, que le Cardinal décrit comme étant un tueur.
En fait le Sin Eater existe depuis la nuit des temps, il est éternel, les mourants l'appellent à leur chevet lorsqu'ils sentent leur dernière heure proche, ils l'invoquent afin qu'il dévore leurs péchés et puissent partir l'âme en paix.
Or, le mentor d'Alex a été excommunié, foutu à la porte par l'Eglise qu'il aimait tant ; le Sin Eater est venu le voir pour sauver son âme, pas pour le buter comme une merde. Donc il n'a pas été assassiné.
William Eden, le Sin Eater, cherche un successeur. Il veut Alex. Lui ne veut pas. Il se pose moult questions sur sa condition de prêtre (il combat les démons) et sa condition d'homme (il est amoureux de Mara). Il finira par être obligé de choisir entre les deux. Et l'immortalité...

Bon, mon résumé pue du cul.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas fana de religion, mais je ne sias pas pourquoi, j'adore les trips mystiques comme ça. Les délires sur les démons, ça m'éclate. Le Bouffeur de Péchés, j'aurais pu l'inventer, j'aime assez le concept du personnage. Ca m'a plu. L'éradication des démons sur la Terre, c'est du déjà vu, mais j'ai bien aimé aussi, malgré le fait que ce trait de l'histoire ait juste été survolé, il aurait mérité un approfondissement plus... profond. L'histoire d'amour, moyen, mais nécessaire. La présence du Cardinal, ouais ; il aurait lui aussi mérité un approfondissement. Le devenir d'Alex est pas mal, il devient ce qu'il ne voulait pas mais possède le choix de faire périr dans la souffrance ou non. Ca j'ai bien aimé aussi. Que les salopards crèvent en souffrant.

Bon en gros, même si ce genre de films est à laisser de côté, j'ai pas détesté, mais je pense que c'est à cause du fait que j'aime bien les délires comme ça, avec les démons, les curés qui se la jouent je sauve le monde, des trucs en araméen, des boîtes de nuit cachant des catacombes qui renferment des secrets, des démons, des fantômes, un Maître cagoulé (avec une classe putain !) qui cause en italien, alors ça c'était grandiose, c'est incroyable comme l'italien donne une profondeur à ce genre de personnage !

Bon, voilà, The Sin Eater est un film de série B. Bien mais pas top. Manque de profondeur, mou et pas très clair parfois. Mais j'ai bien aimé ^^

The Sin Eater aka The Order. 04596949_b003
The Sin Eater aka The Order. SinEater07 dis bonjour au micro... (désolée)
The Sin Eater aka The Order. SinEater10

l'antre du Maître

ah bin oui son nom au Maître, c'est Shyrak (ça m'a bien fait marrer tiens...) je suis vautré et ça me plait

Mara

bon je vais aller me coucher moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
The Sin Eater aka The Order.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Les films qu'on s'endort ou pas devant.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser