Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ludwig von B.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptySam 23 Avr à 19:57

Comme quoi regarder des films où des types se mettent sur la gueule, s'entretuent et pissent le sang, ça ouvre l'esprit à la musique classique.

Bon, j'aimais déjà pas mal la musique classique (oui Mozart il fait des ronds et il les remplit pas, c'est vrai), parce que j'en entends depuis que je suis toute petite, et je me suis fatalement mise à en écouter (merci ça m'a pas fait ça pour ABBA, merci !!!!!).

Requiem de Mozart, Maria Callas et sa voix spéciale et effrayante tellement elle me file des frissons, Rossini, Tchaïkovski (bon sang c'que j'ai pu user la K7, et pis le cédé !!!), enfin bon je vais pas tous les citer sinon demain on y est encore.

Là, je me suis trouvé la Neuvième de Beethoven. Je viens de mettre la galette dans la chaine. Je me passe le premier mouvement en boucle. Putain, c'est beau (pas étonnant que le cleric chiale devant son gramo/grammophone...). Quinze minutes de pur régal pour les oreilles. En boucle. Brrrrr...

Sinon dans le même style les films me font découvrir des trucs, Lucia de Lammermoor dans le Cinquième Elément. J'aime tellement la version de la Diva (attention pas le délire techno juste après, hein), que j'aime pas la "vraie". Enfin l'autre arrangement que j'ai écouté ne me plait pas. Je reste sur la version de la Diva, donc.

De toute façon, j'aime tout ce qui est symphonies, opéras, machin, Faust en direct live avec un Mephistopheles DIVIN, les musiques de films faites par Howard Shore, Hans Zimmer, John Williams, et donc Nightwish c'est l'accomplissement du style musical que je recherchais (bon sang, et dire que American Head Charge c'est trop d'la balle ^^).

Merci ma mère (j'ai échappé à ABBA et Aphrodite's Child).
Revenir en haut Aller en bas
Ice King
The luminescent one
Ice King


Nombre de messages : 57
Humeur : vis chaque jour comme un jour extraordinaire
Date d'inscription : 29/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptySam 23 Avr à 20:42

Et pas Anton Dvorak ?
La symphonie du nouveau monde c'est un pur instant de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptySam 23 Avr à 20:47

J'aime moins, je kiffe plus le requiem de Verdi ou encore Carmina Burana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyLun 25 Avr à 2:07

Chopin? Bach (J.S)? et les Shubert, shumann, Debussy, Liszt, wagner (un mon vague nerf tu l'oublies)?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyLun 25 Avr à 2:10

Ice King a écrit:
Et pas Anton Dvorak ?
La symphonie du nouveau monde c'est un pur instant de bonheur

J'en profite pour dire que Rhapsody à fait un beau morceau à partir de cette symphonie. Alors le titre c'est the wizard's last rimes (merde il y a une faute je crois, genre un H qui doit se ballader).
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyLun 25 Avr à 22:52

VAGUE NERF OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Pas tout à fait furioso
Michou


Nombre de messages : 48
Humeur : mal au cou sans yeu
Date d'inscription : 29/04/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyLun 2 Mai à 13:06

study prof entre en scene
euh .... la version du cinquieme elément est super fun et c'est vrai que l'air de lucia... est super long... et donc chiant...
bon voila quoi il faut le dire, les gens qui chantent lyrique sont des gens comme les autres et en plus ils peuvent te donner des belles emotions... flower

plus serieusement, niveau opera tou le 19ème siecel italien devrait de plaire ma chere militaire (c'est pour la rime) rossini, verdi donizetti et tutti quanti...

c'est beau hein?
c'est dl'a musique kassik
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyMar 3 Mai à 10:32

Julia a écrit:
Ice King a écrit:
Et pas Anton Dvorak ?
La symphonie du nouveau monde c'est un pur instant de bonheur

J'en profite pour dire que Rhapsody à fait un beau morceau à partir de cette symphonie. Alors le titre c'est the wizard's last rimes (merde il y a une faute je crois, genre un H qui doit se ballader).

C'est RHYME, blondosse
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyVen 6 Mai à 14:53

cassé

et hop blondosse ^^

Michou mon chou, tu as tout à fait raison, et de plus, j'aime la musik kassik depuis teeeeeeell'ment longtemps que je me demande pourquoi on n'en a pas parlé avant !

n'empêche que c'est vrai, Lucia en version pas Serra, c'est long et chiaaaaaaant, mais chiant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyLun 6 Juin à 22:55

Juste pour dire que sur france 2 ou TF1, il y a une fiction à la con ou un gosse tente de jouer un prelude de bac. C'est le premier dans le bouquin des preludes et fugues. C'est aussi le plus connus. ET PUTAIN IL ME CASSE LES COUILLES A PAS SAVOIR LE JOUER. Non franchement c'est un triso quoi pas possibleme. Meme moi j'y suis allé en dechiffrage.

Bon je previens tout de meme que c'est la seule exception. Non parce que les preludes et plus encore les fugues de J.S. Bach c'est pas de la tarte. Quel esprit tordu d'avoir pondu des choses comme ça. Une petite fugue à 3 voix pour clavier c'est pas le bordel nonnnnnnnnnnnnn....

Bon en tout cas, je ne sais pas ce que c'est que ce telefilm mais c'est bien petant des couilles que d'entendre ce prelude en guise de theme. Non pas que j'aime pas le prelude mais que c'est une utilisation bancale.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. EmptyMar 7 Juin à 20:43

oui d'ailleurs, j'aime bien Gymnopédies de Satie, là, j'aimerais bien me trouver ça en sonnerie de portable (merde maintenant vous savez que je suis une cellular fashion victim, ça craint)...

Bach, connais pas trop, mais je pense qu'en effet, ça doit pas être facile de maîtriser.

LESTAT VIENS A NOTRE SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludwig von B. Empty
MessageSujet: Re: Ludwig von B.   Ludwig von B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig von B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: La musique qu'elle est belle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser