Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les examens TOPIC OFFICIEL.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyLun 6 Juin à 23:01

Bon je sais pas pourquoi je fais ce post mais en fait je me suis dit que c'etait la periode mais aussi un bon moyen de gagner un post qui me manque pour avoir mon statut ultime truc. Bon c'est pas du flood en plus. NON. C'est le topic de ceux qui ont des exams et principalement le BAC (pas le Brevet Academique des Cons l'autre). Donc comme je sais que zephiole elle passe sont bac L, Je sais pas quoi lui dire mais en fait quand meme juste qu'elle doit nous le ramener ce Bac.

Si tu pouvais aussi poster tes sujets qu'on rigole/pleure/tente de faire des explications. Pour la philo il y a Menon, pour l'Histoire il y a moi et yumi, pour les maths il y a ALLLLLL, pour la bio il y a ..... ainsi de suite. Kats te servira a rien. D'ailleurs si tu passes par ici, vient nous balancer tes sujets de rattrapage^^.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyMar 7 Juin à 20:55

bizou

n'empêche ouais elle a intérêt à le ramener ce putain de bac, sinon garatéfaisses.
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyMar 7 Juin à 21:16

WIIIIIIIIIZ ^^ héhé merci... non mais oui je vais l'avoir ce putain de bac boudiou!
Si je l'ai m'fiole tu viens diiiiiiiis?
Jeudi c'est philo, je vous posterai ça ^^

Ah bin ça y est tu l'as ton stratus ultiiiiiime!
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyMer 8 Juin à 19:14

MOUARF STRATUS ULTIME ^^


oui si tu l'as je viens.

(putain je sens que ça va pas tomber dans les yeux d'une paire d'aveugles, ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyJeu 9 Juin à 2:52

Je vais faire de la delation mais kats est venue sur le café mais n'a rien posté.
ZEPHHHHH fighto pour (rhaaa je me fais attaquer par une mouche) tout à l'heure.

Un petit sujet sur l'etat? la liberté? l'art? evangelion? m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Pas tout à fait furioso
Michou


Nombre de messages : 48
Humeur : mal au cou sans yeu
Date d'inscription : 29/04/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyJeu 9 Juin à 10:01

On pense bien fort à nos bacherlorettes et bachelors(?) qui planchent sur leur philo
study
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyJeu 9 Juin à 18:28

moi mon putain de protable (oui oui protable) il a pas voulu envoyer le message de courage à m'fiole, mais bon, j'm'en fous, la Force est dans le mout'mout', on le sait nous autres fioles.
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyJeu 9 Juin à 22:08

Et voila philo passée ^^
Alors c'était soit "la justice et l'injustice ne sont-elles que des conventions"?
ou "le langage ne sert-il qu'à communiquer?"
A vos clavieeers ^^ arf
Sachant que toute question de formulation "ne que" implique que non c'est pas que des conventions, que noooon c'est pas que pour communiquer et que ce genre de question demande un plan progressif et oui... marf

Bon moi j'ai pris le deuxième sur le langage que je connaissais un peu mieux, sauf que j'ai galéré à trouver un plan (parce que je voulais pas me planteeeeer) alors du coup j'ai du speedeé sur la fin... ce qui fait que ma 3ème partie relève plus du plan détaillée que de l'argumentation nourrie mais bon je tenais à faire une conclusion (meme si à chier car surveillante pointilleuse grumpf) histoire que le devoir soit finiiii!!!

Mais bon en fait c'est un sujet qu'il est bien...
C'est sans doute le sujet sur lequele je connaissais le plus de chose (même si du coup ça m'a un peu perdue...) si j'avais pas voulu trop bien faire j'aurais mieux fait (quelle phrase fantastique)

Je sais pas ce que ça va donner, d'un côté j'aime bien ce que j'ai mis, de l'autre j'ai oublié des trucs, j'ai l'impression d'avoir foiré mon plan et ma fin est baclée... mais bon... LA PHILO C'EST FINI BORDEEEEEEL et ça, ça fait du bien!!!

Ah bin putain c'est clair que c'est pas tombé dans l'oreille visuelle de sourds ma caille! ^^ Wiiiiiz prépare des antisèèèècheuh!!!!
(chuis sûre que y en a qui en mettent dans leur slip et qui vont regarder ça en faisant styme (oui styme) d'aller pisser)
Le mout'mout' était en fait dan mon sac juste derrière moi parce que j'avais pas droit à ma trooooousseuh!!! Enfin il était quand même tout près tout près. M'en fous demain je le décroche et il sera sur la table NA!

Merciiiii pour vos encouragement ^^
Demain lettres... sera-ce Crétin de Troyes? Giono? Kafka (aaaaaah bouargl) ou La Bruyère? ahaaa
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 0:14

Bon deja je mets les sujets de philo de toutes les series

Série L (littéraire), coefficient 7
• Le juste et l'injuste ne sont-ils que des conventions?
• Le langage ne sert-il qu'à communiquer?
• Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la nature et comment l'homme peut l'apprivoiser, la changer ou s'y soumettre

Série ES (économique), coefficient 4
• Qu'attendons-nous de la technique?
• L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire?
• Expliquer un texte de Kant sur l'éthique et la loi morale

Série S (scientifique), coefficient 3
• Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle?
• La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ?
• Expliquer un texte de Malebranche sur la recherche personnelle de la vérité

Il fallait faire ES, le coup de la politique et de l'histoire c'est grandiose et tu dechires.

Donc madame fille du vent, tu as pris le langage. Le plan est pas facile tu as fait quoi? Tu as pensé à dire que le langage ce n'est pas que parler? Langage des sourds, des annimaux, les odeurs aussi, le langage du corps (une petite boule = infection T_T Ba oui mais de quoi connard J EN AI TROIS LA). A l'epoque de ma terminale le plan le plus bateau qu'on pouvait faire c'etait oui/non + autre idée en troisieme partie. Quoique c'etait peut etre en Socio ça, je sais plus.

GO ZPEH ZO
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 9:32

Arf pinaise on a eu du bol, nous les L, enfin moi les autres sujets j'aurais séché, me serait liquéfiée et j'aurais pris le texte...
D'ailleurs le texte L était pas mal mais bon je voyais pas comment l'expliquer...

Alors mon plan en fait en 1 j'ai voulu montrer que la communication était essentielle à l'homme et c'est là que je parle du langage des sourds etc etc...
Et j'ai aussi limité le sujet en précisant que justement il n'y avait pas de langage des animaux (bon je suis pas d'accord moi mais c'est ce qu'on a appris) parce que eux font tout par instinct et ne répondent qu'à des signaux (par contre on parle de communication animale) et que le fait que seul l'homme ait un langage renforce son besoin de communication...
Ensuite 2ème partie qu'est ce que cache ce besoin de communication et que permet donc le langage? Le langage permet de nommer qqchose qui nous est inconnu ce qui fait qu'on acquiert une certaine maitrise sur cet objet... de plus l'homme pour exister à besoin des autres et donc de parler à l'autre pour être reconnu en tant qu'homme et et et... j'avais un 3ème argument mais je m'en souviens plus...
Et après je me demandais jusqu'où pouvait aller le langage et s'il ne représentait pas un danger, donc l'isolement, la manipulation (le prince de machiavel) la domination... J'ai pris l'exemple du net avec les perveeers! mouarf mais j'ai pas pu trop trop développer en fait j'ai fait ça en 5 minutes because plus le temps du tout... alors ça me fait 2 phrases par arguments hemhem... et j'ai oublié de parler du bavardage qui ne permettait ni communication ni naissance d'idées nouvelles et ça ça craint.
J'ai fait une conclusion très nulle en disant que le silence était parfois plus éloquent que le langage ce qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute...
J'ai peur d'avoir super mal écrit, autant graphiquement que styliquement c'est affreux... m'enfin bon...
Voila ^^

Donc je me demande si ma première partie est pas un peu hors sujet...
La plupart des gens ont plutôt fait
1 ce que permet le langage
2 les dangers les limites
3 les autres moyens de communication soit l'art etc etc etc...
Ce qui me semble plus judicieux...

Sinon niveau plan ^^ alors en fait y a le plan dialectique soit en effet "oui non autre thèse" et le plan progressif "une idée puis une autre et encore une autre et même une quatrième si tu peux" (notons que le plan dialectique EST un plan progressif mais on le distingue quand même parce qu'on peut pas répondre à tous les trucs par oui/non)(pinaise je connais bien ma leçon moua)
Bon vais aller réviser mon kafka moi... (pitié pas kafka/labruyère je veux gionoooooooo)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 10:25

Toute façon, la seule réponse valable à apporter suite au passage du bac de philo c'est que même en série L avec un beau 7/20, coeff 7, on arrive à avoir son bac sans problème.

Faites comme moi, déchirez les autres matières ^^

Putain, ça fait exactement 10 ans que je l'ai passé, mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 16:54

Mais putain m'fiole je me fais aucun souci pour toi ^^ je sais que tu vas tous les niquer. JE LE SAIS !!!

N'empêche moi j'ai jamais fait de philo, alors je sais pas quoi dire.

J'ai passé mon bac en 1998 moi ^^ j'ai eu mention AB, 12.89 héhéhé, mon célèbre 0 en maths, normal, je l'ai eu en foutant rien et en déchirant dans les autres matières, mais comme c'est un bac pro, faut croire que le 0 n'est pas éliminatoire (ça m'a toujours paru étrange cela).

Tiens ça me fait penser à la dernière de ma chef, sa gosse passe à peine le bac en même temps que m'fiole, et elle la voit déjà à Sciences Po... Si ça c'est pas mettre la charrue avant les boeufs, je sais pas ce que c'est.

DANSE DU COURAGE POUR M'FIOOOOOOOOOOOOOOOOLE !!!!!! CHAKALAKALAKABOUM !!!! BOUM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Pas tout à fait furioso
Michou


Nombre de messages : 48
Humeur : mal au cou sans yeu
Date d'inscription : 29/04/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 17:15

meme annee que toi al, 98 ca commence à faire loing putaing!

rien que de revoir les sujets de philo, j'ai mal à la tete...


michou, aucune mention, 6 coeff 7 en eco, 10 coeff 7 en maths, michou grosse merde sur les gros coeffs
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 17:46

oh bin moi tiens j'ai une idée, je vais aller chercher mes notes, bougez pas...

*va chercher ses notes*

*revient*

bin merde alors, je n'ai pas retrouvé le papelard, mince, putain...

bon c'est pas grave, mais je crois que je me suis payé un 8.5 avec un gros coeff pour la partie professionnelle, donc pas top top quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 17:55

merde j'avais pas vu que j'étais hors ligne sur MSN !!! Bon, Juliatte t'es plus là du coup et je me fais harponner mais comme je suis absente je réponds paaaaaaaas. Enfin à NdJ si parce qu'il va encore m'encenser et j'aime ça.

*mode fourbe ON*
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyVen 10 Juin à 21:50

Quand j'suis revenue tu venais de te deco. Et oui bordel a 16 truc je t'ai vu j'allais t'harponner pour avoir de l'air mais en fait tu t'es tiré aussitot, apres je sais plus ce que j'ai fait et je regarde tu t'es deco a 17H merci trillian. Et forcement j'suis reco a 17H06.

OU222222223merde ouéééééééééééééééééééé

Bon je vais aller carresser ma langue de fer avec des lentilles parce que cela contient du fer
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptySam 11 Juin à 12:32

oué putain c'est relou en plus hier j'ai dû déco parce que le compteur faisait des trucs bizarres on a eu deux petites coupures de courant, c'est con, je papotait (ah tiens j'ai fait une faute) avec mon petit boulet et le nain...
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyMar 14 Juin à 17:58

Oui bon aloooors en fait c'est tombé sur Kafka/Perceval supeeeer!
En fait parait qu'on a eu le sujet de rechange parce que y a eu des fuiteuh!
Comme d'hab' j'ai du bacler la fin (mais oui mais là on a que 2heeeeeures) m'enfin... mon prof m'a dit "de toute façon vous écrivez bien" (oui parce que je racontais mes "effets stylistiques" du genre "nous verrons l'aspect merveilleux du merveilleux" puis "le merveilleux a avant tout pour but d'émerveiller le lecteur")(y a vraiment qu'au bac qu'on peut écrire des trucs pareils...)(c'est pour ça que je l'ai écrit d'ailleurs arf)
On verra bien... en tout cas comme ça soulaaaaage!!!

Ah oui alors 7 en philo bien joué ^^ bah moi si j'ai 8 ça ne fait que m'annuler mes points d'avance en fait selon mes pronostics... pinaise jamais fait autant de maths que cette année moi...

Demain histoire géo... j'ai avalé tout le bouquin presque... il me reste 4 chapitre... mais ils nous ont vraiment pris pour des machines le programme est énooooorme! Croisons les doigts pour l'europe ou les US.. seuls cartes que je connais à peu près... ou alors majeure géo comme ça on est tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyMar 14 Juin à 18:46

zephiole a écrit:

j'ai avalé tout le bouquin presque...

m'enfin fallait pas c'est complètement indigeste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptySam 18 Juin à 20:45

C'EST FINI FINIIIIIIIIIIIIII!!!!
Yahahaaaaaa!

Y a plus qu'à attendre le 4... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyDim 19 Juin à 2:28

Le 4 juillet eh bé c'est dans longtemps....

Nous allons jouer à rigolus un peu.

Tu as pris quoi comme sujet en histoire geo?

Les maths ou les matieres scientifiques je te demande pas comment ça c'est passé on s'en fout un peu...par contre l'anglais et ta seconde langue vivante (du Como esta? ou du Ich Bin) tu as tout bien dechiré???? (meme en 4 hein).

Puisque les epreuves sont abracadabrandesquement terminées, te souhaite bonne vacance en attendant les resultats, et l'inscription à la fac (si tu es boursiere c'est cool cheque de 5 euros si tu es pas 400 euros). C'est bien la fac , j'aime la fac oui oui vive la THESE
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyDim 19 Juin à 21:13

Oui le 4 juillet c'est long m'enfin... ^^

Alors le sujet d'histoire-géo (je suis dèg quand même parce qu'on a eu le sujet de rechange et le sujet initial c'était majeure géo donc pas de saleté de carte à faaaaire!!! M'enfin je crois m'en être pas trop mal tirée: les US dans le monde) j'ai pris l'étude de doc dont la question n'était qu'à peine effleurée dans le programme en fait mais bon, j'avais pas assez de connaissance pour faire une dissert (faut faire AU MOINS 6 PAGES!!!! bouargl quoi) donc bon ^^ j'ai parlé de l'évolution de la culture sous la 5ème république... c'est même pas de l'histoire c'est de la sociologie mais à la limite ça me plait plus alors j'espère avoir pas trop mal fait.. j'ai parlé fête de la musique et musée gratuits pour les jeunes mouarf!

Sinon anglais ma foi... ça aurait pu être mieux je pense mais je pense m'en être bien tirée avec un élan plus que lyrique dans mon essai "est-ce que l'argent peut tout acheter" nooon noooooon l'argent n'chète pas l'amour et les amiiiiiis cela n'achète que de l'illusioooooooon!!!!
Et ma LV2 (qui serait plutôt "ciao ciao come staï?" ^^) s'est pas mal passé non plus je pense... je nous ai fait superbe traduction... par contre mon essai sur "est-ce qu'on doit toujours dire la vérité aux enfants?" va sans doute être un calvaire pour le correcteur... mouarf
M'en fous j'ai pas mal assuré les question je pense et l'autre essai...

Les maths et matières scientifiques passées l'année dernière (7 et 15) donc j'ai pas de soucis à me faire ^^

Des chèques de 5 euros??? Où ça où çaaaaaa! marf
Oué la fac pinaise... si tout va bien normalement ca sera Paris 3...
En attendant je végète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyLun 4 Juil à 14:16

Alors la zeph????? Le verdict est il le bon?
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyLun 4 Juil à 18:59

MUHUHUHÉHÉHÉHÉÉÉÉÉÉÉ!!! ^^
OUI OUI OUIIIIII C'EST BOOOOON!!!!! ^^

J'ai eu mon baaaaac!

Voila donc sur 33 personnes de ma classe on est seulement 11 (5 collés) à l'avoir eu quand même...

Rahlala une journée qui reste mémorable...
Arrivée à 10 heures pile poil dans le centre de délibération avec mes 2 copines Colombe et Manon complètement en stress "non je veux pas rentrer je veux pas savoir je reste iciiii" pouf panneau d'affichage caché par la foule des candidaits, une fille à côté qui pleure comme une folle (raté). Dans c'te foule les copines aperçoivent notre prof de géo et notre prof de philo (m'alors moi j'ai rien vu du tout, emportée par la foule complet). On s'avance pour leur dire bonjour, la prof de philo qui nous regarde en tentant de garder son sérieux genre "non non je vous dirais rien" mais qui peut pas s'empêcher de sourire couichement... il suffit d'un "alors on l'a on l'a???" pour qu'elle n'en puisse plus et qu'elle crache le morceau "oui oui vous l'avez mais allez voir le panneau faut le voir de ses yeux" qu'elle nous crie presque.
Alors on va voir le pannal on voit nos noms, les deux copines se mettent à chialer comme des madeleines nerveusement en se faisant un gros calin moi qui reste plantée là sans trop savoir comment réagir, la prof de philo qui arrive derrière et qui se jette sur nous pour nous faire un calin, le prof d'histoire qui nous tape une bise à nous en décoller la machoire, téléphone à ma mère que j'entends même pas avec tout ce bruit. Calin avec les copines, mère qui rappelle "non mais t'es sure que tu t'es pas trompée????" MAIS NOOOON AHAHAAAAA"
Puis chopage des notes, on croise les recalés/rattrapés/dégoutés, on prend l'air contrit mais ahahahaaaa nous on l'aaaaa!!
Puis retour devant le panneau pour montrer les notes aux profs, la prof d'italien qui se jette sur moi mode euphorique (j'ai eu 16 ^^) appel de mon frérot trop gentil "alors alors j'te félicite ou pas???" ah bin tu peux faire péter le champ' là fréroooot!!
Et message vocal à m'fiole parce qu'on le vaut bien ^^
Ensuite la prof de philo nous a présenté son chien (complètement gaga marf) et nous a rammené dans notre lycée à nous où on a vu nos autres prof (la prof d'anglais "aaah vous l'avez aaaah bin c'est bien mai bon c'est normal vous je savais que vous l'auriez... combien en anglais??? Ouha 13??? Mais vous avez été bien noté quand même!!! Et vous? 15??? Ah bin ils ont été sympa dit donc vous avez été bien noté!!!!" genre on est nulles quoi... mouarf!)
Rendu de livre, posage de note, petit café, appel à ma mamie qui était trop contente "ah et bin c'est bien ma louise-diane et puis papy va être content parce que ça le tracassait tu sais, on est fiers de toi" moooouh. Pis elle a halluciné quand j'ai dit qu'on était que 11 à l'avoir "non pas possiiiiible!!!" pis v'la qu'elle passe 3 ans à me parler des rattrapés "oh bin espérons qu'ils l'aient hein quand même" (mais mamie on s'en foooooout!!!!) mouarf
Canard laqué au chinois pas loin tout ceci pimenté d'un trip monumentalesque sur le thème de "oh mais comment tu me parles toi!!! T'as eu ton bac au moins???" oui oui j'ai eu mon bac... mouarf brefle! ^^

Enfin bon mon égo en a pris un petit coup quand même parce que j'ai eu 5 en philo (battue Yumi ^^) ce qui n'est pas vraiment normal étant donné que j'avais fait une copie un minimum sensée (une copie avec un vrai plan, et puis pas un plan insensé quoi!!) qui valait ptète pas la moyenne mais au moins 7/8 quoi (à 7 ca me ferait 1 point de plus de moyenne quand même)
J'ai voulu demander une photocopie de ma dissert histoire d'éventuellement contester mais la photocopieuse est tombée en panne et comme ça les faisait chier bin ils se sont pas donné la peine de la faire photocopier ailleurs quoi (pourtant vu la taille du lycée ils pouvaient bordel)
Du coup faurait que je fasse carrément une demande à Arcueil, truc impliquant des démarches chiantissimes et je sais pas si ma note serait rectifiée...

Enfin bon on verra bien... en attendant je peux me la jouer "oué j'ai eu 5 en philo coef 7 mais j'ai eu le bac quand même")(comme quoi tout est possible quoi arf)
Et puis j'm'en fous parce que d'une, j'ai eu 16 en italien et surtout, j'ai mon bac ahahaaaaaaa!!!

Bon voila quoi ^^ m'fiole t'as plus qu'à venir à paris fêter ça maintenant... ahahaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. EmptyLun 4 Juil à 20:37

TU NOUS OFFRES LE CHAMPAGNEEEEEEEEEEEE


Félicitation.... mousse mousse mousse

Te voici dans le grand club des bacheliers. (ok il est de moins en moins select aussi et alors? Fuck toi l'autre quoi là).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty
MessageSujet: Re: Les examens TOPIC OFFICIEL.   Les examens TOPIC OFFICIEL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les examens TOPIC OFFICIEL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC SPECIAL YUMIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
» TOPIC SPECIAL LE ROI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Râle Magazine vous donne la parole !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser