Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Equilibrium - attention spoilers.

Aller en bas 
+2
Julia
big al
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyDim 10 Avr à 21:21

je me suis gavée.

Equilibrium étant un film d'action avant tout, l'histoire s'en trouve d'une banalité confondante : Libria, une société au sein de laquelle toute émotion est bannie, jugulée par la prise deux fois par jour, d'un produit qui annihile les sentiments. C'est Father qui est à la tête de tout c'brin, mettant en place une barrière entre les gens comme lui et les résistants, les Sense Offenders/Transgresseurs, ceux qui ressentent. Ceux-là sont chassés, jugés et brûlés vifs, cette sentence étant irrémédiable. Ils peuvent être balancés par leurs propres proches, genre Robbie Taylor pleure un jour, sa mère le balance, hop on le fout au feu.

Tout ce qui peut provoquer des émotions, tout ce qui peut rappeler des souvenirs est banni, photos, disques, livres, tableaux... Les logements des gens sont d'une austérité monstre, murs blancs, vêtements gris ou noirs, tous se fondent dans la masse, je me demande même comment ils font des gosses, tiens (bin oué, faire tac tac ça émotionne), ah bin ça doit être purement des FIV ou des conneries comme ça. Les femmes ne sont pas sexy, chignons pantalons, pas de maquillage. Les Transgresseurs, eux, se cachent derrière les murs de chez eux, en fait, leurs planques sont restées comme avant l'avènement de Father et du Prozium (la drogue). On y trouve tout ce que Father honnit : livres, disques, photos, sous-vêtements en dentelle, godemichés, bla bla bla. Mais bon, ces malheureux sont chassés, donc.

Les gars chargés de ces chasses à l'homme bossent au Tetra Grammaton, on les appelle des Ecclésiastes (Clerics en VO)(Ecclesiaste c'est trop super...), y'a plusieurs échelons, j'ai loupé le début alors je sais pas trop, apparemment ceux juste en dessous c'est ceux du Grammaton, bref (edit by myself I wanna be, all by myself, anymore : non en fait non, le Tetra Grammaton, c'est l'organisation, eux, ce sont des Grammaton Clerics et puis c'est tout, zarma tête de mort). Ils maitrisent le Gun Kata* (je sais pas comment on dit en français, j'ai vu le film en VO), ça donne des combats superbes, pinaise, ça tatane, un genre de kung-fu avec les armes (pistolets automatiques), enfin bon, à pleurer quoi.

Le type qui nous intéresse, l'Ecclésiaste John Preston (le futur Batman Begins), une espèce de Neo tout gominé de noir vêtu (ce qui explique sa minceur), le top de l'élite des Clerics (c'est un intuitif, il sait avant son voisin si son voisin va péter un câble)(enfin il n'a pas su voir que sa propre femme était un Transgresseur, mais bon), hem, donc il découvre que ressentir, finalement, c'est pas si mal, et cesse de prendre ses doses de Prozium, en le cachant à ses supérieurs. Bin oué, s'ils apprennent qu'il est un renégat, dommage. Mais non il est pas relégable... Arrow oui

Le film repose sur la quête de ce mec, pourquoi on vit, pourquoi on ressent. Il se met en contact avec la Résistance, découvre la vie, tombe amoureux, se retourne contre Father et son gouvernement et se met à tuer le véritable fléau de Libria.

J'ai adoré. Les combats sont excellentissimes, les costumes à la Matrix un peu,l'action aussi par moment, l'acteur est vraiment bien choisi, très inexpressif puis soudain livré à ses propres démons, on se demande vraiment où ils veulent en venir, y'a juste un peu la fin que j'ai pas bien captée, mais bon, gavage.

Je le conseille vivement (merci Wiz ^^).

Equilibrium - attention spoilers. Equilibrium917


* on dit kata armé, tout simplement...


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyLun 11 Avr à 3:58

Je conteste les costumes à la matrix. Les clerics ils portent des vetements non pas à la matrix mais à la vatican. Ils ont juste des vetements de pretres. Moi j'aime bien aussi le fiston de monsieur preston qui montre que l'habit ne fait pas toujours le moine.

Bon je vais me coucher bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyLun 11 Avr à 19:32

Aaaaaah mais je suis tout à fait d'accord avec les vêtements style clergyman en goguette, ça en jette, alors que Neo et Trinity ils ont un trip latex qui me laisse songeuse quant au bien-fondé de la chose saine que représente les trip en latex.

C'est vrai que Preston Junior m'a époustouflée par son charisme de fin de film (MOUARF !).

Ce film est sympa, il est à voir. Vraiment oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyVen 15 Avr à 20:33

Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptySam 16 Avr à 23:49

Attention voici le manuel d'apprentissage du cleric, comment il s'habille, ce qu'il doit manger le matin, ses chaussettes, le gel pour ses cheveux, le tout estampillé Grammatonréal parce que la société le vaut bien.

http://argonline.co.uk/catalog/images/MGP4003.jpe
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Les défauts du film / ATTENTION SPOILERS.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMer 20 Avr à 23:30

Oui parce qu'au bout de trois visionnages, l'oeil critique finit par se réveiller, hein.

Bon, tout d'abord :

1- comment et pourquoi Libria et QUE Libria ?? Les villes alentour fonctionnent-elles de la même façon ? Le Prozium n'est-il que Librian ??? Bon là j'avoue je n'ai aucun argument, je ne sais pas pourquoi. Bon, le film s'intitule EQUILIBRIUM, on se doute bien que LIBRIUM fait référence à LIBRIA, donc que l'on ne parlera que de cette cité, mais on ne sait toutefois rien de ce qu'il y a autour ; bon certain que la planète a été ravagée, mais il ne reste quand même pas que des Librians, bon sang de bonsoir ???

2- pourquoi Preston ne se rend-t-il pas compte que son fils et sa fille ne prennent plus leurs doses depuis fooooooouuuuuuuh au moins tout ce temps ??? Le fils (j'ai oublié son nom) appelle son père "John" alors qu'il lui dit qu'il va dénoncer machin Taylor, et puis dans la troisième partie du film, il lui dit "good night daddy", et à Preston, ça lui met pas la puce à l'oreille ?? (ni à moi les deux premières fois d'accord je sais merci) Bon enfin,il n'a pas su non plus voir que sa propre femme était une sense offender, alors qu'il était un intuitif. Lacune scénaristique ?

3- ce cleric est-il un surhomme ? Non parce que le combat contre le boss de fin, putain, il déchire mais il est trop court quoi. Preston arrive, dessoude tout le monde dans une ronde chorégraphique et pétaradante qui ferait pâlir un sniper danseuse étoile, découpe Brandt avec son couteau Ginzu et fait face à Father, et là, bim bam bim bim bam, hop j'te bute. M'enfin, ça aurait mérité d'être un peu plus long quoi ! Et Father aurait des émotions ?? "I'm alive, I feel !" Heuuuuuuuuuuuu, ouais ça expliquerait pourquoi il a si bien réussi à baiser Preston.

4- qu'advient-il de la société et du peuple avec la rebellion et les explosions massives ??? Voilà, c'est bien joli de tuer Father et de faire tout péter, mais après ???

Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas un deux... Pitié... T_T

==========================================================================================
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts du film / ATTENTION SPOILERS.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMer 20 Avr à 23:55

1) pour ta question, je pense que Libria est une sorte de ville-planete, un peu comme Coruscant dans Star Wars, sinon je vois pas comment ca peut marcher. Ou sinon c'est une cite coupe du monde, barricadée de partout du monde exterieur et les ecclesiastes font aussi le boulot de protecteur de la ville..

2) ma foi non, peut etre pas une lacune scenaristique....parce que si je me souviens bien, il hesite a dire oui quand son fils lui demande si il faut qu'il le denonce, peut etre un semblant de doute. Mais tiens une question interessante: le doute est il un sentiment???

3) la je seche je vois pas un semblant de reponses possibles

4) je pense qu'apres la chute du regime , along terme tout redevient normal mais avant peut y avoir une periode de transition avec par exemple une gueguerre entre pro-prozium (jloi mot ca ^^) et pas pro-prozium.....

enfin c'est peut etre vrai comme c'est peut etre faux ^^

ps: je me presente pour ceux qui me connaissent pas: je suis Neshi un petit internautes qui s'est perdu^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyJeu 21 Avr à 0:07

N'empêche on a échappé à Vin "Yumi's calinours" Diesel pour le rôle de Preston ainsi qu'à Leo "Titanic" Dicaprio... OMFG, thank you soooooo much !!!

Non mais c'est vrai, c'est comme s'ils mettaient Mickael Douglas pour interpréter Neo, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyJeu 21 Avr à 12:58

c'est clair que si ca avait ete un autre acteur le film aurait pas ete pareil....

citation de Vin Diesel sur le film:" si j'avais ete choisi, il y aurai eu plus d'actions et plus de filles dénudées..."

citations de Leonardo Di Caprio: " Si le realisateur aurait cru bon que je joue dans ce film, j'aurai demande a ce qu'il y est plus de bateaux et plus de glaçons dans le film...."
Revenir en haut Aller en bas
brouzz
Grammaton Cleric
brouzz


Nombre de messages : 33
Humeur : Dans un bocal comme un hélicoptère
Date d'inscription : 29/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyJeu 21 Avr à 14:18

Citation de Christophe Lambert :
"wouais c'est cool"
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyJeu 21 Avr à 19:34

Conclusion : Monsieur Moute n'aime pas qu'on parle de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyVen 22 Avr à 0:51

D'ailleurs il repasse cette nuit à 2H30 sur canal .
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyVen 22 Avr à 20:14

oui mais je m'en fous j'ai le choix de la VO ou la VF.

oui je sais, aucun lien fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMar 26 Avr à 3:48

Je l'ai revu et cela dechire toujours autant. A la fin, lorsqu'il a sa tenue blanche on dirait qu'il est Pape des cleric. Habemus Papam Clericum.

Par contre en connaissant le film, on peut voir le coup des mioches à 100 km. Les petites ordures qui ne veulent pas prendre leur prozium. Si j'etais ta mere je t'enverais chez le coiffeur. J'avais oublié aussi le coup du Cleric Jurgen (enfin si j'ai bien pigé qu'il etait cleric mais qu'il a tourné le dos au prozium pour embrasser les sentiments de la ve (on se croirait dans une serie jap).

Bon, j'ai trouvé mon futur metier. Cool merci preston. (kikoo zeph....magneto serge....)
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMar 26 Avr à 19:08

Marf le pape des Clerics ^^

Pour Jurgen je sais pas trop s'il était cleric avant, il dit juste "j'étais comme vous avant" ou un truc comme ça, enfin bon, sûrement qu'il prenait son Prozium et qu'un jour il a décidé que fcuk ton Prozium Father enculé tiens. Et hop la Résistance ^^

Pour les mômes c'est clair, pourtant quand Preston rentre du boulot et que son fils regarde Father qui cause à la télé, qu'il lui dit "dois-je le dénoncer ?", putain je lui claquerais la gueule à ce petit con. Mais quand il lui dit "bonne nuit papa" alors que d'hab il l'appelle "John", ça met la puce à l'oreille.

Enfin, moi j'aime vraiment trop ce film.

Hein ??? COmment ça je vous saoule grave avec ????
Revenir en haut Aller en bas
zephiole
Bachefiole divine
zephiole


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMar 26 Avr à 21:15

MAGNETO MAGNETOOOO (bin oui faut l'enregistrer ce film quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMar 26 Avr à 21:32

Oui hein, faut mettre des sous sur la carte, aussi ^^

OUI JE SORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMer 27 Avr à 21:22

Je me le referais bien, le film, là, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyJeu 28 Avr à 17:54

moi aussi je le rererereregarderai bien encore une fois.....tiens petite question ou est ce que je pourrai trouver le speech du pere au debut du film : " Libria i congratulate you......." ? ( en anglais of course ^^)
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyVen 29 Avr à 17:51

Bouge pas je vais te trouver ça de suite dans ma bible EQ ^^

*cherche dans les liens bordel de merde*

*argh*

*retrouve pas putain*

*soupir*

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! J'ai trouvé ^^

Equilibrium's quotes

et donc le fameux "Libria, I congratulate you, tu as bien pris ton Prozium pour que je puisse bien te niquer chaque jour, etc etc".

Et là tiens, tous les dialogues du film ^^ ICI

Voilààààààààà Gogole is my friend Hippie
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyVen 29 Avr à 22:28

raaaaaaaaaaah merci maître merci merci, j'adore ce discours qui montre a quel point il se sont fait entuber les "Librians" ( jusqu'a l'os ^^)
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptySam 30 Avr à 14:51

héhéhé mais de rien, Equilibrium, je maîtrise maintenant, et puis Gogole est mon esclaaaaaave, ah ah ah un jour j'étendrai mon règne jusque partouuuuuuuuuuut AH AH AH AH AAAAAAAAAAAAAAH !!!

[/centrage abusif]
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: SPOILERS INSIDE.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyDim 1 Mai à 14:43

Bon alors suite à mon quatrième visionnage, faut pas s'étonner que Preston se fasse niquer par DuPont alias Father, étant donné que quand il va voir Mary en prison trois fois quand même, IL Y A UNE CAMERA QUI LES SURVEILLE !!!

Déjà j'ai tilté quand il la surveille lui-même de son propre bureau, que c'est là qu'il va la voir pour lui parler du Grammaton Partrige alias son ancien coéquipier. Doooooooonc, il y a une caméra, doooooonc, s'il peut la voir, n'importe quel crétin de cleric Brandt peut LE voir et peut LES voir.

C'est con de se faire baiser sur un coup aussi simple.

Bon, enfin, c'est pas grave, les combats ils déchirent toujours autant, quelle danseuse étoile ce cleric.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyLun 2 Mai à 10:11

Je viens de me faire embrigader dans la secte cleric puisque par une action dictatoriale proziumique, on m'a offert le DVD pour mon anniv (je ne citerai pas LE coupable sosie de Jésus mais suivez mon regard...).

Je fais aussi partie de la secte maintenant. error
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. EmptyMar 3 Mai à 1:29

abemus Hotam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrium - attention spoilers. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium - attention spoilers.   Equilibrium - attention spoilers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium - attention spoilers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I, robot - attention spoilers.
» X day - spoilers.
» Attention Big Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Les films qu'on s'endort ou pas devant.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser