Le Café du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Café du Centre

Ouverture 24h/24, vous êtes ici chez vous, lâchers de cerveaux garantis !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi que je lis

Aller en bas 
+4
Yumi
Menon
Ice King
big al
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMer 11 Mai à 23:05

A y é j'ai acheté Da Vinci Code, je vais entrer dans la secteuh, misérable insecteuh (chanson de merde des années 90).
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 13 Mai à 11:55

Alors, je lis actuellement Les Mots de Jean-Paul Sartre : bouquin un peu moyen sur la forme, rien de bien exceptionnel, mais sur le fond, lorsque l'on connaît le bonhomme, c'est assez savoureux.

Et puis, je continue le Récidives de BHL : déjà 600 pages de lues, m'en reste plus de 300 à lire. Là, je finis la parie sur la guerre en Bosnie : très bien écrit, très intéressant. Un bouquin multi-forme sur le néo-fascisme, la littérature, le cinéma... Très intéressant, mais trop gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 13 Mai à 16:39

Mais BHL il a pas une verrue ????

Enfin je veux dire, une verrue, ouais, une verrue quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyLun 16 Mai à 12:16

Je reviens sur Les Mots : bouquin difficile, mais vraiment excellant ; Sartre a une écriture fleuve incroyable. C'est d'une grande justesse dans l'analyse psychologique et cela ressemble beaucoup par moment à une confession psychanalytique.

Un livre fascinant et passionnant, mais qui se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 12:06

J'ai repris la lecture des Ecrits de Jacques Lacan : toi aussi amuse-toi à pénétrer la pensée d'un des intellectuels les plus hermétique du 20e siècle.

Ensuite, j'ai enfin bouclé les 989 pages (ou quelque chose comme ça) de Récidives de BHL. Très intéressant, mais trop long ! J'aurais du faire des pauses, comme pour Lacan.

Et là, je lis du Côté de chez Swann de Proust que ma Moman m'a gentimment offert.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 16:59

Heu moi j'ai acheté l'Episode III en bouquin il faut que je le lise maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 20 Mai à 19:11

rah le bol, moi je le trouve plus nul part ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptySam 21 Mai à 16:44

je l'ai trouvé mercredi chez Vierge Super Magasin, il en restait 3 format poche et le triple format "je suis riche", donc j'ai pris poche bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyDim 22 Mai à 17:58

alors moi en ce moment j'ai commence les Chroniques de Feals de Mathieu Gaborit, c'est de l'heroic fantasy. Ca se lit bien, c'est bien ecrit et c'est une bonne histoire, brefle que du bonheur yeah
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyDim 22 Mai à 19:41

rah putain j'ai aussi Da Vinci Code à lire...

T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 10:10

T'en fait pas, ça se lit très vite, le Da Vinci Code.

1/ parce que c'est facile à lire même en anglais...alors en français...

2/ parceque, mine de crayon, putain, c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 20:11

oui tout le monde me l'a dit ^^

j'ai juste un peu la flemme là, mais je vais m'y mettre, c'est sûr. Ainsi qu'à tout le reste du monceau de livres que j'ai à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMar 24 Mai à 9:58

Et tu rejoindra, comme moi, la secte des baveuses sur Robert Langdon, un homme qu'il est intelligent et brun..... amen
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMar 24 Mai à 18:55

Mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Menon
Danseuse étoile
Menon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyJeu 26 Mai à 17:20

J'ai arrêté <i>A la recherche du temps perdu</i> de Marcel Proust a la fin de la première partie du livre : style remarquable, mais abscons et surtout, histoire qui, en 180 pages n'a même pas commencé. Ca fait un peu trop pour moi et je fais une pause en attendant une reprise ultérieure.

Commencé <i>Titus Andronicus</I> de William Shakespeare. On disait de cette piecce qu'elle était assez sanglante et ignoble. "On" n'avait pas tort : viol, mutilations et meurtres, entre autres joyeusetés. C'est limite gore par moment. Amateur de récits malsains, cette pièce est faite opur vous ! (ça m'a filé des cauchemars).

Commence aussi <i>Le petit traité des grandes vertues</i> de André Comte-Sponville. Je n'aime ni sa définition des deux premières vertues analysées (politesse et fidélité), n'y l'esprit présidant à sa réflexion, limite défaitiste.

Je cherche un livre intelligent et distrayant à la fois et je lutte, je lutte.
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyJeu 26 Mai à 22:28

Essaie The Shining, de Stephen King. Sympathique, effrayant et divertissant à la fois.

Non non c'est vrai, arrête de te taper la tête sur le clavier ça fait mal au fronfront.

Edit : ah merde, tu cherchais un truc intelligent et divertissant à la fois blonde inside
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 3:01

Tu peux lire Victor de l'aveyron .... un bouquin sur un enfant sauvage.

Sinon il y a la Gradiva de Jensen et son interpretation par freud...Remarque tu l'as peut etre deja lu.


La guerre des gaules par Cesar

Il y a aussi le seigneur de la nuit (sandro est formidable), proposition je sais plus quoi enfin le livre où il y a Sinjin st john (yumi connait^^).

Et pourquoi pas te replonger dans les classiques de france. Bel ami, Manon lescault et les Hugo et autre Balzac. Reveilles toi Pere Goriot il est l'heure de te remettre au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Chat noir
Yumi


Nombre de messages : 91
Humeur : Rédaction furieuse de thèse (non moins furieuse)
Date d'inscription : 29/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 10:28

Menon a écrit:
J'ai arrêté <i>A la recherche du temps perdu</i> de Marcel Proust a la fin de la première partie du livre : style remarquable, mais abscons et surtout, histoire qui, en 180 pages n'a même pas commencé. Ca fait un peu trop pour moi et je fais une pause en attendant une reprise ultérieure.

Commencé <i>Titus Andronicus</I> de William Shakespeare. On disait de cette piecce qu'elle était assez sanglante et ignoble. "On" n'avait pas tort : viol, mutilations et meurtres, entre autres joyeusetés. C'est limite gore par moment. Amateur de récits malsains, cette pièce est faite opur vous ! (ça m'a filé des cauchemars).

Commence aussi <i>Le petit traité des grandes vertues</i> de André Comte-Sponville. Je n'aime ni sa définition des deux premières vertues analysées (politesse et fidélité), n'y l'esprit présidant à sa réflexion, limite défaitiste.

Je cherche un livre intelligent et distrayant à la fois et je lutte, je lutte.

Je te récupère le Da Vinci code bientôt Wink

Quant aux balises, sur ce forum c'est entre crochets ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptySam 28 Mai à 20:27

Yumi a écrit:
Quant aux balises, sur ce forum c'est entre crochets ^^

c'est pas faute de m'être cassé le cul à faire un didacticiel pour expliquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Docti plop plop master
Julia


Nombre de messages : 287
Humeur : DS
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 1:43

Comme j'ai rien à dire mais que je veux faire augmenter mon compte de message, je reviens ici. Et pourquoi ne pas lire les memoires d'outre tombe de Chateaubriand ? Aventure, sexe, politique, histoire, amitié, trahison, revolution, SF (ok je vais loin là), tout ça dans le meme livre (en fusionnant les trouze tomes).....

je sors
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyLun 30 Mai à 19:48

je me ferais bien la Guerre des Gaules et Angélique chez les Plouks, moi...
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMar 31 Mai à 21:36

J'ai commencé SW EIII et c'est trop bien sauf que ça m'a donné envie de revoir le film (aaaaah, ObiWan sautant de son speeder et WOOOM WOOOM* coupe en morceaux les sales petits enculés de drrroïdes de merde...).










* bruit de sabre laser (et si ça vous plait pas hein voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Neshi
Moderato cantabile peut-être
Neshi


Nombre de messages : 69
Humeur : Anormalement Normal
Date d'inscription : 20/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMer 1 Juin à 17:40

oublie pas R2D2 qui grille les droïdes aussi.....


"Vous reprendrez bien une cuisse de droïde avec votre droide protocolaire?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
big al
Fiole adorée de sa fiole



Nombre de messages : 941
Humeur : je suis un dieu
Date d'inscription : 27/03/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 23:01

Bon alors, j'ai sur le feu actuellement :

- toujours pas commencé le Da Vinci Code (ça craint)

- Dragon Rouge (bon, j'ai pas commencé non plus)

- Harry Potter and the Half Blood Prince (je le lirai quand il sera en français, bloody fucking shit)
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Pas tout à fait furioso
Michou


Nombre de messages : 48
Humeur : mal au cou sans yeu
Date d'inscription : 29/04/2005

Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 EmptyJeu 21 Juil à 7:24

Bon harry potter c'est parti pour moi.

Michou mode English...


al, t'abuses,, Da vinci code, merde.... depuis le temps qu'on te dit

comme dirait dany boon, Y FAUT LIRE (mais pas arlequin-chamion d'l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi que je lis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi que je lis   Quoi que je lis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi que je lis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café du Centre :: Suggestions à la carte. :: Les bouquins qu'on les aime pour les lire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser